Background tourismepleyben.fr

Combien de temps partir en séjour tout inclus ?

voyage tout compris

La durée de vos vacances ne dépend hélas pas de vous, hormis le travail et les jours cotisés, vous pourrez choisir le nombre de jours de vacances à prendre en voyage tout compris. Les séjours tout inclus sont disponibles dans des destinations et des durées diverses. Vous pourrez opter pour une courte durée de type 6 jours/5 nuits ou bien préférer une coupure plus conséquente qui vous offrira un dépaysement total et vous permettra de vous rendre dans des pays jusqu’alors inconnus.

Un éloignement proportionnel à la durée de vos vacances

Les destinations nécessitant des vols longs-courriers sont à privilégier dès lors que l’on a des vacances d’au moins 2 semaines. En effet, entre le temps de trajet et la fatigue due au décalage horaire il peut être nécessaire d’avoir plus de nuitées pour en profiter au maximum. De même lorsque l’on veut concilier farniente et découverte sans se stresser au niveau de planning, il peut être utile de prévoir une dizaine de jours au minimum. Ainsi vous aurez le temps à la fois pour des grasses matinées, mais également pour des visites de sites remarquables organisées ou non par votre lieu d’hébergement.

Partir plusieurs fois des courtes durées : un bon plan ?

Vaut-il mieux partir une seule grande fois dans l’année ou vaut-il mieux fractionner vos vacances avec des départs moins lointains pour couper plusieurs fois votre année de travail ?
Ce choix mérite que l’on s’y attarde, mais la réponse dépend de votre personnalité ainsi que des facilités qui vous sont faites au travail pour la pose de vos congés. Si travailler de longues périodes ne vous pose pas de problème, vous pouvez privilégier un gros voyage dans l’année, mais si vous parvenez à couper facilement et à vous libérer rapidement l’esprit des contraintes de travail, alors vous pourrez choisir de partir plusieurs fois dans l’année.

fr be lu ca